Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 21:41

 Pickomino est un jeu de dés qui rappelle aux premiers abords une ambiance du style 421 ou Yam's.

Il y a deux points forts qui rendent le jeu amusant:

  • La qualité du matériel:  La boite est joliment illustrée, les magnifiques dominos brillants donnent l'impression d'être en ivoire, les dés sont simples mais efficaces (poids idéal).
  • La gestion de prise de risque: Pickomino est un jeu du type "stop ou encore". Lorsque l'on lance les dés, on peut accepter une récompense modeste ou jouer au flambeur pour espérer une plus grosse brochette, ou même voler une brochette à un adversaire. Mais à force d'être gourmand, on prend le risque de perdre ses propres brochettes.

 

Alors, bien sûr, les avis seront influencé par la tolérance au hasard. Mais Pickomino a le mérite d'être très clair sur son objectif: le but n'est pas de faire de la stratégie, mais de s'amuser, prende des risques, jouer le flambeur. Et donc, personnellement, si je peux trouver la présence de hasard perturbante dans un jeu de réflexion, nous ne sommes pas ici dans le cas, et c'est donc mon instinct de joueur flambeur qui me fait aimer le jeu.

Pickomino se positionne clairement comme un jeu léger, d'ambiance et de prise de risque. Dans son créneau, il est parfaitement réussi. Moi-même, j'y joue en famille, et c'est cette envie de "flamber" qui donne irrésistiblement d'en refaire une partie, "parce que cette fois, la chance sera pour moi".
merci  à nim pour le descriptif

Partager cet article
Repost0

commentaires